Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

GALLOU PHENOMENE HD...

Le royaume du collector

[DOSSIER] LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE Posté le Mardi 12 Janvier 2010 à 13h59

Image

 

Le réalisateur Jonas Åkerlund, plus connu pour ses clips que pour ses films, même s’il s’était déjà fait bien remarquer en 2002 avec son premier long métrage, SPUN qui nous entraînait dans les milieux où la perversion règne en maîtresse absolue (drogue, prostitution et j’en passe…), relève donc un nouveau challenge avec ce thriller aux accents à la Seven.

 

Avec Les cavaliers de l’apocalypse, il nous fait donc son come back. Cela faisait déjà quelques temps que le film dormait sur mes étagères. Et finalement, il faut croire qu’être grippée et qui plus est coupée du monde extérieur (entre neige et problème de connexion internet), j’ai donc enfin eu tout le loisir de pouvoir profiter pleinement de ma platine blu-ray.

 

J’avoue que je redoutais un peu le film, les critiques étant assez mauvaises et surtout, j’avais peur d’avoir peur !!! smiley 

Ne cherchez pas à comprendre c’est tout moi ça, toujours pleine de contradiction !!! smiley smiley smiley. Quoiqu’il en soit j’ai bien aimé le film dans son ensemble car il n’est pas trop gore. (N'étant pas du tout fan de films tels que la saga des SAW, j'appréhendais un peu que ce dernier ne sombre dans l'horreur totale, mais fort heureusement, il n'en sera rien.

Cependant, même si Les cavaliers de l'apocalypse est loin d’égaler le niveau d’horreur présent dans les SAW, ici, sa force est de suggérer les scènes de tortures plus que de nous  les montrer et quelque part l’effet est plutôt réussi car ne pas voir et du coup imaginer, et bien, c’est finalement très mais alors, très flippant croyez moi !

 

Image

J’aime beaucoup Dennis Quaid aussi donc quand le casting vous plaît, un tel film devient tout de suite plus agréable. De plus, il nous livre là une interprétation toute en finesse ce qui ne gâche rien. C'est lui le pivot de cette histoire, il est ainsi capable d’exprimer toute la palette des émotions qu’il traverse. Dennis Quaid commente : « J’avais déjà joué des rôles de flics auparavant. Avec le temps, j’ai appris à en connaître quelques-uns. Ils ont leurs soucis personnels et professionnels, comme nous tous. Breslin est un type qui a perdu sa femme et se retrouve père célibataire. Il tente de concilier l’éducation de ses deux jeunes fils avec une carrière professionnelle très prenante, mais la tâche est rude. Sa vraie bataille va consister à ne pas perdre le lien qui l’unit à ses enfants, mais la série de massacres ne fera qu’aggraver la fracture familiale. »

Petite mention spéciale également à l'actrice Zhang Ziyi vraiment incroyable dans son rôle.

Les points noirs du film : une action un peu poussive et surtout un scénario vraiment trop prévisible car le soi-disant coup de théâtre final était flagrant dès le début, l’accent étant décidément trop porté sur la relation père fils mais je ne vous en dis pas davantage…

 

Ma note : 6.5/10

Pour le blu-ray : image : 8.5/10 et son 9/10

 

NB : ce que j’ai vraiment apprécié c’est de constater que l’action se déroule dans une ville sous la neige et que là-bas au moins les gens circulent alors qu'ici avec 2cm au sol, c'est la misère !!! 

 

Image

5 commentaires. Dernier par axel141 le 15-01-2010 à 19h31 - Permalien - Partager
Commentaires